L’érosion dentaire est une problématique qui touche de plus en plus de personnes sans même qu’elles s’en aperçoivent au départ. Si vous constatez que vous avez un problème d’érosion dentaire, voici ce que vous pouvez faire pour y remédier un minimum.
Vous souffrez peut-être en ce moment d’érosion dentaire sans le soupçonner. Il s’agit en fait d’une détérioration de l’émail qui survient en raison des habitudes alimentaires et de l’hygiène bucco-dentaire qu’on tient.
C’est l’acide contenu dans les différents aliments qui cause progressivement la dissolution de l’émail dentaire. Il est impossible que l’émail se reconstitue quand il est dissout. Là-dessus, on pourrait croire que dès que l’érosion dentaire est constatée, il n’y a plus rien à faire pour en stopper le processus. Ce n’est pas tout à fait exact. Vous devez simplement adopter des habitudes précises afin de limiter l’évolution de l’érosion dentaire.
Comme vous l’aurez déjà compris, l’acidité contenue dans ce que vous consommez est en grande partie responsable du problème. Il suffit donc de contrôler ce que vous consommez. Les aliments et boissons acides doivent être évités. À défaut de les éviter, faites un brossage après les avoir consommés.
Attention, le brossage ne doit pas intervenir juste après la consommation d’aliments acides. En effet, les acides d’aliments et de boissons ont la capacité d’attaquer de façon plus violente l’émail quand la surface dentaire est propre. Lorsque par exemple vous avez l’intention de consommer une boisson acide, prenez la peine d’utiliser une paille afin que la boisson ne touche pas vos dents. Si vous avez un problème d’érosion dentaire,